Ile Maurice

Trois mois à l’île Maurice et un nouveau départ !

 
Nous venons de passer un peu plus de trois mois à l’île Maurice. J’aime toujours autant cette île, mais le temps est venu pour nous de la quitter et de vivre l’aventure, avec un grand A !

 

Trois mois à l’île Maurice

Avant de passer à des images d’un autre continent, j’ai envie de partager ici quelques photos. C’était une de ces fins de journée à la plage, où l’on fête le début du weekend avec les copains… L’île Maurice nous a offert de très belles couleurs ce jour là !

trois mois à l'île Maurice - Plage de Choisy
Et voilà, il est temps pour nous de tourner la page de cette aventure mauricienne (ce n’est qu’un au-revoir).
Ces trois mois à l’île Maurice étaient parfait pour profiter de la famille, mais aussi nous aider à prendre nos marques avant le vrai départ vers l’inconnu. Car au-delà du voyage, il y a eu beaucoup de changements en peu de temps : école à la maison pour A1, reprise des études pour JM, travail à distance de mon côté et nouveau projet pro en parallèle. Maintenant il va falloir réajuster certaines choses car il faut dire qu’on a vu grand 😅.

Nouvelle vie, nouvelles règles du jeu

Beaucoup de nouveautés à la fois donc et tout s’est fait en même temps. Le changement a été assez radical ! Nous sommes passés d’une vie métro-boulot-dodo, où on passait finalement assez peu de temps ensemble en dehors des weekends, surtout si on compare à aujourd’hui. Depuis notre départ, nous sommes vraiment 24h/24 et 7j/7 ensemble. Alors, on pourrait s’imaginer que c’est le bonheur de profiter les uns des autres à ce point. J’ai envie de dire oui, mais pas tout le temps ! Il faut que chacun de nous trouve son rythme et sa place dans cette nouvelle organisation familiale ou tout se mêle : école, boulot, loisirs, la vie quoi ! On mange ensemble, on travaille ensemble, on découvre ensemble, on s’amuse ensemble. Évidement c’est génial, mais, il n’y a pas de répit. Je ne dis pas que c’est difficile, je dis que la vie ensemble à 100% c’est aussi un apprentissage 😉.

Et maintenant l’Asie !

Nous avons choisi de quitter l’île Maurice juste après le nouvel an chinois. La famille de JM est sino-mauricienne et nous voulions passer cette fête avec elle. Et oui, l’Asie, ce n’est pas tout à fait un hasard. Ce que je retiens de ce nouvel an : le partage en famille, les pétards et surtout les copieux repas avec le traditionnel menu à 10 plats !

Les fameux oeufs de 100 ans. Vous connaissez ? Spécialité chinoise qui consiste à faire macérer un oeuf plusieurs semaines… Résultat : le blanc devient brun et le jaune devient vert ! À déguster avec beaucoup de gingembre…

Après ces festivités, nous sommes fin prêts pour la suite de l’aventure.

🔜 Direction, la capitale malaisienne pour quelques jours, avant de se poser plus longuement.

À très vite et bonne année du chien 🎊

You Might Also Like...

5 Comments

  • Reply
    Le corre
    26/02/2018 at 14:28

    Les œufs de cent ans c’est pour moi le summum de la nourriture que j’aurais du mal à goûter 😜Alors c’est bon?

    • Reply
      Nomadic Bernique
      26/02/2018 at 17:04

      Et bien, je dirai que c’est pas mauvais, d’une consistance un peu bizarre quand même… Mais surtout, ce n’est qu’après avoir goûté que j’ai regardé comment ça se préparait, ça aide !!

  • Reply
    Kitou
    27/02/2018 at 09:25

    Belle nouvelle aventure à vous trois. Je comprends le besoin de ne pas être 100% ensemble. Il y a des fois où ça pèse ! Je pense que vous allez trouvez vos marques.
    Merci pour la carte reçue hier.
    Bisous et encore merci de nous faire partager votre aventure
    Kitou

    • Reply
      Nomadic Bernique
      27/02/2018 at 12:38

      Merci Kitou !
      Mais oui on va trouver nos marques je ne suis pas vraiment inquiète. Mais ça va nous changer car JM et moi aimons bien aussi passer du temps chacun de notre côté ! Mais c’est le jeu, si tout était si facile ce ne serait pas drôle 🙂

  • Reply
    Kitou
    01/03/2018 at 09:27

    Tu as bien raison !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.