(Article rédigé avant le Grand départ)
Avant de vous livrer mon top 3 des plus belles plages de Martinique, qui est très subjectif bien sûr, je reprends le récit de ce séjour entre copines.
Le nord de la Martinique
Cette fois nous quittons le sable chaud du sud pour voir d’un peu plus près la montagne Pelée. On emprunte la route de la trace, qui serpente depuis Fort-de-France jusqu’à l’extrême nord, en traversant la forêt tropicale. Nous nous arrêtons près de Fond St Denis voir la cascade du Gendarme, très touristique et qui nous a semblé sans grand intérêt.
Nous poursuivons notre route pour admirer la montagne Pelée. Mais si, là, sous les nuages !
Nous continuons jusqu’à la commune du Prêcheur, puis Anse Céron où nous nous arrêtons manger au restaurant de l’Habitation Céron. A vrai dire, c’est seul endroit ouvert qu’on ait trouvé sur notre chemin ! Il s’agit d’une vieille habitation sucrière qui date du XVIIème siècle.
Visite d’une ancienne habitation sucrière
Trois menus seulement à la carte et pas vraiment “bon marché”. Mais la cuisine était très bonne et la visite du domaine comprise dans le repas ce qui rend le prix finalement plutôt raisonnable ! Cette promenade imprévue dans l’immense “jardin” est vraiment sympa : une rivière, des arbres, des plantes, des fleurs tropicales et, si on a l’œil, des petites grosses bêtes ?
Anse Couleuvre
La journée est loin d’être terminée, il est encore tôt et on ne peut s’empêcher de filer… à la plage ! Direction Anse Couleuvre, un endroit très sauvage. Le chemin d’accès est impressionnant, de grandes montées et des descentes vraiment raides, des virages ultra serrés… On se dit que si on crève un pneu ici c’est la cata ! Mais nous arrivons sans encombre et, après une petite marche en forêt, on découvre une magnifique plage de sable noir.
Cette fois, la journée se termine. Pas loin de deux heures de trajet nous attendent pour rejoindre le Diamant. Mais avant, un dernier petit coucher de soleil sur la plage du Carbet.
Retour dans le sud : Anse Figuier et Sainte-Anne
Vous en avez peut-être un peu marre des plages? Pas nous ! Encore un endroit magnifique, avec une mer translucide… Nous découvrons Anse Figuier.
Puis direction Le Marin et la plage de Sainte Anne. Nous aurons un aperçu la Savane des pétrifications, mais pas le temps d’en voir plus cette fois ci malheureusement.
Pour notre dernière soirée martiniquaise, nous dînons au restaurant La voile blanche qui se trouve au Diamant, ambiance lounge, un peu “branchouille”… mais plutôt bon !
Et courir sur la plage…
C’est déjà le jour du départ. J’ai voulu garder le meilleur pour la fin par peur de la loi des séries. Après l’otite, le mal de dos et la conjonctivite je craignais de me fouler la cheville ! La plage du Diamant se prête vraiment bien à un petit jogging sur le sable. Il fait certes un peu chaud mais il suffit de terminer à l’eau pour se rafraîchir 🙂
Voilà c’est déjà l’heure de quitter notre Diamant… Mais avant :
En seulement 8 jours, il y a certainement des coins superbes que j’ai manqué ! Si vous avez eu la chance de vous dorer la pilule en Martinique, je serai vraiment curieuse de connaître LA plage que vous avez préféré? Allez, dites moi tout !
Vous voulez connaître la destination du prochain voyage avec ma meilleure amie? C’est assez facile, il s’agit d’une île voisine, toujours dans les Caraïbes… une idée ? Réponse ici !
No Comments
Catherine Mondet
26/04/2015 at 08:24“Page non trouvée” ! aie aie, je reste sur ma faim !!!
Bisous
Kitou
BrennigNews
26/04/2015 at 18:07Je viens de rectifier ça, bonne lecture! Bisous et à très bientôt
Stefani
26/04/2015 at 19:08Merci pour ce récit, j’ai vécu ces 8 jours sur mon île de cœur avec vous, du pur plaisir pour les yeux. Je ne pourrais pas tester les différents restos mentionnes la semaine prochaine mais j’ai déjà prévu d’y retourner l’année prochaine pour tester tout ça 😉
BrennigNews
26/04/2015 at 20:14Merci Stéphanie! J’espère que tu apprécieras ton séjour et que tu profiteras de ton île malgré les circonstances! Et tu as raison, moi aussi j’ai bien envie d’y retourner 🙂