Vie nomade au quotidien

L’indispensable fête de départ avant de partir voyager!

Je parlais des amis dans mon dernier post. Les vrais, ceux qu’il n’est pas si facile de se faire quand on vit à l’étranger. Mais avant de penser aux nouveaux amis, il faut choyer les anciens. Et à mon avis, s’il y a une chose indispensable à faire avant de partir pour un voyage au long cours, c’est organiser une fête de départ ! Ce sera de loin un des meilleurs moments durant les longs mois de préparatifs, ce serait trop dommage de le zapper.

Prendre le temps de se dire au revoir

Ma meilleure amie vit à plus de 500 km de chez moi, ça aurait été compliqué pour elle d’être présente à notre fête de départ. Et, entre nous, une journée ou une soirée n’aurait pas suffi. On est bien trop bavardes, il nous fallait au moins un weekend. Sans homme ni enfant, comme à notre habitude 🙂 Le risque à l’approche du départ, c’est évidemment de se laisser déborder par la longue liste de choses à faire avant de partir. Pour être certaines que ce weekend ne passe pas à la trappe, nous avions fixé la date depuis des semaines. Et nous avons choisi un weekend qui ne soit pas trop proche du jour J. Pas question de l’annuler sous la pression du déménagement à venir !

Studio Airbnb dans le centre de Rennes

 

Nous nous sommes donc retrouvées à Rennes, où nous avons loué, via Airbnb, un studio dans un immeuble ancien au cœur du centre ville. Un logement avec vraiment beaucoup de charme. Envoyez moi un petit message si l’adresse vous intéresse. Au programme de ce weekend : restaus, papotages, shopping, bavardages, brunchs, et on recommence.

 

Photo d'identité avec ma meilleure amie a 23 ans d'intervalle

 

 

 

 

 

 

Comme il y a 23 ans, nous n’avons pas résisté à l’appel du photomaton. Et quand la jeunesse côtoie la maturité, voilà ce que ça donne 🙂

C’était un weekend par-fait.

 

 

Organiser une farewell party !

Et puis il y avait tous les amis qu’on voulait réunir. Ceux qu’on adore voir en sortie, chez qui on s’incruste pour un BBQ, avec qui on kiffe boire un verre et refaire le monde quand on en a trop bu. Il était évident qu’à l’approche du départ nous aurions peu de temps. Et surtout pas le temps de faire de la grande cuisine pour 30 personnes. Nous avons donc tout misé sur la météo. Banco ! A 3 semaines du jour J, un grand soleil est annoncé pour le weekend. Temps idéal pour organiser un pique-nique, qui demande nettement moins de préparation et s’avère très pratique pour le ménage du lendemain de fête. Nous avons prévenu nos amis vraiment au dernier moment mais heureusement beaucoup ont répondu présent. J’en profite pour faire un 😘 aux absents ! Et s’il avait plu ? Et bien je dois dire qu’on aurait été bien embêtés car je n’avais aucune envie de louer une salle/un bar ou quelque chose dans ce genre. Trop la flemme d’avoir à gérer l’organisation d’une fête plus “convenue”.

 

Notre fête de départ

 

 

Le rendez-vous était donné dans le parc qu’on fréquente depuis 5 ans. Celui dans lequel j’ai couru des centaines et des centaines de kilomètres. Celui dans lequel on a tapé dans le ballon avec notre fiston. Celui dans lequel on a fait des pique-niques en famille et entre amis, justement.

Bon, le petit bémol de la fiesta qui réunit tout le monde, c’est de ne pas pouvoir passer autant de temps qu’on le voudrait avec chaque pote. Ça peut être un peu frustrant, certes, mais à l’approche du départ, la pression monte et on manque vite de temps. J’ai préféré cette option, plutôt que de risquer de partir sans avoir eu le temps de voir tout le monde.

Pour les plus organisés, il y a bien sûr l’option restau ou soirée en petit comité, à multiplier  par le nombre d’amis qu’on veut voir avant de partir! Il faut juste s’y prendre suffisamment tôt.

quitter sa famille et paris pour voyager. Vue tour Eiffel

Notre fête de départ a démarré par un pique-nique le midi, jusqu’au coucher du soleil sur la tour Eiffel. Pour se terminer par un after chez nos voisins préférés. Just a perfect day 👌

Si j’ai un conseil à donner aux futurs voyageurs, c’est de vraiment prendre le temps de réunir ses proches avant de partir. Pour le souvenir d’une superbe journée et pour partir le coeur léger. Love sur vous les amis ! ❤️

Allez, c’est la dernière ligne droite pour nous. J-5, le départ n’a jamais été aussi proche. Rendez-vous à l’Île Maurice.

A moins que nous fassions un petit détour sur la route, qui sait ?

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    Free diver
    14/10/2017 at 00:31

    Quid de l’invité principal? :=)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.