Bienvenue

 

Nomadic Bernique, c’est le blog d’une bretonne qui a décidé de troquer sa vie parisienne contre un voyage au long cours en famille !

Pourquoi Nomadic Bernique ?

La bernique, ce coquillage à première vue plutôt sédentaire, me colle à la peau. Il représente ma Bretagne, mes racines. Contre toute attente, j’ai décidé de devenir une bernique nomade.

Après 18 ans en Bretagne, j’ai vécu 4 mois en Ecosse, 13 ans à Paris, 1 an à l’Ile Maurice et 5 ans à Montreuil. On y est : 36 ans, 10 déménagements à mon actif et le prochain est en préparation.

Oui, j’aime bien le changement ! Et manger, lire, courir… mais surtout voyager. J’ai une furieuse envie de découvrir le monde.

Côté famille

Nous sommes trois. Il y a moi, Julie, la bretonne, JM mon mari mauricien et notre fils A1. Certain s’appelle R2-D2 et bien lui, ici c’est A1 (avec une prononciation en anglais, s’il vous plait).

Côté boulot

Plus de 10 ans dans la communication et récemment diplômée en Community management. Je suis douée pour le télétravail, j’ai fait mes preuves lors de notre année à l’Ile Maurice !

C’est décidé, on (re)part !

Nous avons longtemps attendu cette opportunité qui finalement n’est jamais venue, ce moment idéal qui n’existe pas. Nous avons donc décidé de prendre les choses en main pour changer de vie, maintenant ! C’est en réalité la deuxième fois qu’on plaque tout, ou presque, pour partir loin. Ça nous a plu, nous sommes revenus et aujourd’hui nous avons décidé de repartir. On est du genre un peu girouette.

Ce voyage fera donc à nouveau de moi une digital nomad. De son côté, notre fils va découvrir l’école à la maison, mais sans maison ! On parlera donc plutôt ici d’instruction en famille. Et forcément nous, parents, l’accompagnerons dans cette aventure.

On part où ?

Nous commencerons ce voyage par une belle semaine de vacances aux Seychelles, parce que c’est sur la route 😉 Après ça, nous passerons plusieurs mois à l’île Maurice. La suite, on ne la connait pas encore vraiment mais ça devrait être sympa, croyez-moi !

On part quand ?

Nous quitterons la France (qu’on ❤️) en octobre 2017.

Ce que vous trouverez sur ce blog

  • Le récit de nos découvertes et de nos rencontres > Destinations
  • L’histoire d’un voyage au long cours en famille > Vie nomade
  • L’expérience d’une digital nomad > Digital nomad
  • Et celle de l’instruction en famille > IEF
  • Sans oublier le sport, pour l’hygiène de vie 🙂 > Sport & voyage

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me poser des questions sur la page Me contacter. C’est bien beau les monologues, mais c’est quand même beaucoup plus sympa de discuter, partager, échanger !