New York

1 semaine à New York entre copines

(Article rédigé avant le Grand départ)

A 14 ans, on rit bêtement, à 34 ans aussi.

A 14 ans on parlait tout le temps, à 34 ans aussi.

Ce voyage à New York avec ma meilleure amie, organisé un peu au dernier moment, était vraiment une très belle façon de fêter 20 années d’amitié ! C’est aussi le premier d’une longue série de voyages entre copines 🙂

Quand partir à New York ?

Il s’agissait de mon deuxième voyage. Je suis partie la première fois avec mon amoureux en mai et le temps était parfait, beau mais pas trop chaud. Avec ma meilleure amie nous sommes parties au mois d’octobre et à nouveau le temps était beau avec des températures agréables.

Après un vol Paris – New York sur Air France, nous avons rejoint Manhattan en métro sans difficulté. Le AirTrain relie les terminaux de l’aéroport JFK au coeur de la ville. Une heure plus tard, BAM, nous sommes pris l’effervescence de la ville en pleine face mais avec le sourire !

Quel quartier pour se loger à New York ?

Nous avons loué un appartement sur la 94ème rue via Airbnb. Je le recommande car il était sympa et surtout bien placé. Situation idéale à mon sens : on s’éloigne un peu de l’hyper centre pour trouver des prix un peu plus raisonnables, tout proche d’une station de métro et à proximité de Central Park. N’hésitez pas à me demander les références en commentaire ou via le formulaire de contact. Étant à quelques centaines de mères de Central park, j’ai évidemment testé la sortie running à New York City !

Vue sur le lac de Central Park à New York Lac de Central park au soleil couchant à New York Run à Central Park New York

Cool non? En même temps tout est tellement “cool” à NYC…

Les bus scolaires sont évidemment cool!

Bus scolaire à New York

Les cupcakes sont trop cute!

cupcakes à New York

Fêter ses 34 ans en mangeant un burger dans un club de Jazz à New York était quand même le summum du cool…

Table du club de jazz Standart à New York Burger au club de Jazz Standart à New York salle du Club de Jazz Standart à New York

Manger des donuts au p’tit dèj’ et rencontrer un couple d’anglais sur le départ, c’était plutôt sympa aussi. Ils nous ont légué des tickets pour des visites qu’ils n’avaient pas eu le temps de faire avant de quitter New York. C’est comme ça qu’on a atterri dans ces bus à touristes vous savez, ceux qui n’ont pas de toit pour qu’on puisse admirer le paysage. Alors c’est vrai que ça n’est pas hyper hype, mais je dois avouer qu’on s’est bien marrée!

 Que faire à New York ?

Il y a bien sûr les incontournables de NYC… en vrac et dans le désordre : on s’est baladées à Brooklyn et sur le pont du même nom, on a admiré l’Empire State Building, on a écouté la bonne parole à Harlem, on a pris la pose au Moma, on s’est envolées au 70ème étage de Top of the Rock pour admirer la ville et Central Park, on a arpenté la high Line, on a cligné des yeux sur Times Square, on a salué Miss Liberty depuis le Ferry qui mène à Staten Island, on a fêté mon anniversaire dans un club de jazz, et on a marché dans la rue avec un café comme Carrie Bradshaw…

Nomadic Bernique et Céline à New York Vue du dessus du pont de Brooklyn à New York Times Square de nuit à New York Vue de Central Park depuis le Top of the rock de New York Les Ferries de Staten Island à New York vue sur le Financial distric (quartier d'affaire) à New York La statue de la Liberté depuis le Ferry Staten Island à New York NomadicBernique face à une toile dans un musée à New York Empire state building de nuit à New York High line à New York

NomadicBernique sur la high line à New York

Quand tu es sur la high line et que tu essayes d’avoir l’air aussi cool que la newyorkaise d’à côté, mais que c’est raté !

Newyorkaise sur la high line à New York joueurs d'échec à New York

 

Qu’est-ce qu’on mange à New York ?

On a profité de ce voyage pour enrichir notre culture culinaire bien sûr (ça c’était plutôt mon idée). On a mangé japonais dans le quartier chinois, on a testé quelques bonnes adresses de Burgers dont les classiques Five Guys et Shake Shack que j’ai eu plaisir à goûter de nouveau. Sans oublier les cupcakes, les cheesecakes, les M&M’s au beurre de cacahuète…

Quartier chinois de New York restaurant Five Guys à New York Burger Shake Shack à New York Un dinner restaurant à Willimasburg New York NomadicBernique dans un dinner à New York

Street art à New York

Temple du street-art, les rues de la ville regorgent de graffitis plus beaux les uns que les autres. Si vous vous promenez dans les rues de Bushwick et Williamsburg ouvrez l’oeil, entre deux hipsters vous tomberez forcément sur des tags incroyables !

Graffiti à New York Graffiti à New York Graffiti à New York Graffiti à New York

Nous avons aussi fait un peu de shopping mais par respect pour mon défunt porte-monnaie je préfère ne pas évoquer le sujet…

Notons plutôt que nous sommes allées respirer l’air de la mer à Williamsburg. On s’est senties un peu seules sur la plage, mais ça tombe bien, on préfère la Bretagne à la Côte d’Azur!

Plage avec vue sur le financial district (quartier d'affaire) à New York

Et voilà, après six jours intenses c’était déjà l’heure du retour… Mais c’est certain, nous n’attendrons pas 20 ans pour faire un autre voyage comme celui-là !

Et vous, les voyages entre ami(e)s, vous aimez ? Nous on y a carrément pris goût ! La preuve ici > Découverte de la Martinique et là > Les Saintes en Guadeloupe

18 Comments

  • Reply
    soso
    15/10/2014 at 07:22

    Si peu de shopping. .? C est pas ce que j’ai entendu ;))

  • Reply
    Jenn
    15/10/2014 at 08:13

    Super trip. Ca donne grave envie d’y aller.

    • Reply
      BrennigNews
      15/10/2014 at 09:07

      C’est pas Las Vegas mais c’est sympa aussi ! 🙂

  • Reply
    aurelie B.
    15/10/2014 at 08:45

    Je ne sais pas pourquoi mais tres emue a la lecture de ce post et de toute cette ambiance girly friendly…..qui me fait tant envie moi aussi et en plus a N.Y. Je serais tres interessee par le bon plan de l’appart, les tarifs….car qui sait peut un jour je me laisserais tenter! En tout cas bravo plur ce joli post si bien ecrit (comme d’hab!). Bises ma Julie???????

    • Reply
      BrennigNews
      15/10/2014 at 09:09

      On est passé par AirBnb! Je t’enverrai le lien. Je nous vois assez bien avec Caro et toi se faire aussi un petit voyage à NYC ! 😉 On laisse les enfants avec les hommes, bon moi j’avoue que c’est plus facile je n’en ai qu’un grand!

  • Reply
    greencoquelicot
    15/10/2014 at 13:49

    Wahou ça donne trop envie d’y aller tout ça !
    C’est trop chouette d’avoir fêté ton anniv là bas dans un club de jazz, “so typic” !!
    Avec ma meilleure amie on s’est aussi rencontré à l’âge de 14 ans, pour nos 10 ans on voulait aller à New York mais l’occasion ne s’est pas présenté, on ira peut-être pour les 20 ans qui sait 😉

    • Reply
      greencoquelicot
      15/10/2014 at 13:49

      au fait trop chouette ton nouveau thème !

      • Reply
        BrennigNews
        15/10/2014 at 15:36

        Ah ça me fait plaisir d’avoir un commentaire là dessus aussi 🙂

    • Reply
      BrennigNews
      15/10/2014 at 15:35

      En réalité le club de Jazz c’était top mais en même temps un peu étrange, c’était une assez petite salle, on était tout près des musiciens à mâcher notre burger, j’avais l’impression de leur manquer un peu de respect en mangeant pendant qu’ils jouaient!! lol Mais quand même génial comme soirée d’anniv’!

  • Reply
    EniLaroc
    15/10/2014 at 16:12

    Wahou ça me donne vraiment envie d’y aller!! Bon par contre la mini dose de frites avec le premier burger en photo ça se fait pas… 😀

    • Reply
      BrennigNews
      15/10/2014 at 17:59

      Non rassure toi on a pris une frite pour deux! Pour mieux déguster ensuite muffins, cup cakes et autres joyeusetés!

  • Reply
    Captain Phoenix
    19/10/2014 at 14:14

    Faut que je revois ma maison ?

    • Reply
      BrennigNews
      21/10/2014 at 15:48

      Je suis curieuse de connaître ton histoire avec les US. Je sais que tu as un passeport et que c’est chez toi mais si tu nous racontais? Je te donne des idées de post pour ton blog mais c’est très perso 😉

      • Reply
        Captain Phoenix
        22/10/2014 at 10:07

        c’est une idée interessante que j’ai dans un coin de ma tête. Comme tout “Super Héros”, j’ai une histoire d’enfance particulière qui fait maintenant ma force (ce qui n’a pas toujours été le cas).

  • Reply
    Stefani
    03/08/2015 at 16:27

    Je n’ai pas pu m’empecher de cliquer sur le lien NYC !!! je kiffe réellement ta façon de conter tes voyages, d’ailleurs il faut que j’arrete sinon je vais me ruiner 😉 rhaa ça me rappelle mes 30 ans que j’ai feté à NYC, le dream de ma life. Tout me paraissait tellement cool (même l’horodateur oui oui) 😉

    • Reply
      BrennigNews
      04/08/2015 at 09:13

      Mais oui c’est ça, tout était cooooool ! Bon je pense que nous n’étions pas tout à fait objective, ça se saurait si NYC était réellement un petit paradis mais quand on découvre la ville on en prend vraiment plein les yeux!

Leave a Reply