Vie nomade au quotidien

Vivre un Noël tropical

Je passe mon deuxième Noël tropical à l’île Maurice. La première fois, le fiston avait 4 ans. Ah oui au fait, j’ai décidé de rebaptiser notre fils A1 sur le blog. Il y en a qui s’appelle R2-D2, lui ce sera A1 (prononcé à l’anglaise, s’il vous plait).

 

Ambiance :  Sea, Christmas and sun

A l’époque, A1 était à fond dans sa période père-Noël, de fait, nous étions nous aussi plongés dans l’ambiance d’un Noël tropical. Ici, comme partout ailleurs, les cinémas diffusent les traditionnels films de Noël, les centres commerciaux montent le son avec de la musique de circonstance, misent tout sur la déco et les illuminations…. Et bien malgré ça, cette année je n’ai absolument pas l’impression que les fêtes approchent. Je n’arrive pas à être dans le mood noël tropical, et les 30-35°C actuels n’aident pas !

chaussette de noël tropical Nomadic Bernique

 

Ce n’est pas faute d’avoir emmené ma chaussette de Noël préférée en voyage, ni d’avoir un beau sapin à la maison. Tiens, la maison, parlons-en ! Nous avons changé de logement il y a trois jours. C’est quand même le 4ème depuis que nous sommes arrivés à l’île Maurice il y a bientôt 2 mois. Pour la vie nomade, on commence à être assez bien rodé ! Cette fois, ce sont des amis nous ont prêté leur maison. Des amis… mais pas n’importe quels amis ! J’imagine que vous savez déjà tous à quel point le monde est petit. Et bien, je vous le redis, le monde est petit, mais vraiment tout petit tout petit.

 

Le monde est petit, c’est un truc de dingue

Actuellement, je suis dans la maison de mon amoureux de primaire ! La dernière fois que nous nous sommes adressés la parole nous devions avoir 11 ans l’un comme l’autre. Et encore, je me demande si nous nous sommes réellement parlés un jour? 😂  Oui, j’étais du genre assez timide. C’était un amour plus platonique que jamais, mais qui a duré des années ! Ce qui est drôle, c’est qu’il a toujours fait partie de l’histoire de mon enfance. Mes parents et mes amies je pense, se souviennent de son prénom. Mon mari et mon fils avait déjà entendu ce prénom eux aussi. J’ai parlé de lui à mon fils, espérant un échange d’information pour qu’il me balance le nom de son amoureuse (sans succès). Je n’imaginais pas que nous allions nous revoir un jour et encore moins à l’île Maurice. Mais voilà, j’ai appris, quelques mois avant de revenir ici (merci les réseaux sociaux professionnels), qu’il s’installait à Maurice pour quelques années avec sa femme et ses enfants ! Nous avons repris contact, échangé quelques mails et coups de fil sur la vie à Maurice, en se disant que ce serait l’occasion de se revoir après environ… 25 ans !

La première fois que nous avons pris l’apéro ensemble, j’ai du briefer A1 en lui demandant d’arrêter de parler de mon ami d’enfance en disant  » ton amoureux  » ou « l’amoureux de maman »… Je lui ai expliqué que ça, c’était quand j’étais à l’école primaire, il y a trèèès longtemps. Et surtout que ça risquait d’être assez gênant !!

 

Si on m’avait dit…

Et voilà comment, depuis que nous sommes à Maurice, je retrouve sa femme et ses enfants 2 ou 3 fois par semaine à la plage car nous vivions à 10 min de chez eux. C’est un vrai plaisir car je passe 100% de mon temps avec A1, sans collègue, actuellement sans JM et parfois ça me pèse ! C’est donc super agréable de discuter en bonne compagnie. On se fait régulièrement des apéros et il y a quelques semaines ils nous ont proposé d’investir leur maison le temps de leurs vacances en France. Une belle maison à 2 minutes de cette magnifique plage.

Bain boeuf ile maurice Nomadic bernique

 

Comment voulez-vous que mon cerveau intègre que les fêtes approchent avec un paysage comme celui-là… Et bien si, Noël c’est après-demain et d’ailleurs je suis sur le point de m’offrir un très très beau cadeau pour l’occasion. Il se pourrait qu’il prenne la forme d’un billet d’avion, et qu’encore une fois, je m’envole sans mari ni enfant !

Je ne vais pas très loin… Une petite idée ?

JOYEUSES FÊTES A TOUS !

 

 

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Mauricette
    27/12/2017 at 00:02

    Tu as eu un peu de foie gras, au moins ? Des 💋

Leave a Reply