Martinique

Le sud de la Martinique

(Article rédigé avant le Grand départ)

Je reprends le récit de mon voyage en Martinique. Notre exploration des plages de l’île continue !

Macabou

Nous décidons de visiter le sud-est, en commençant par Macabou.

Nomadic Bernique en Martinique

Ensuite direction Anse Michel, plage à laquelle on accède par un petit chemin cahoteux (aïe mon dos) mais les bonnes choses se méritent et cette plage est superbe, la mer est magnifique et claire…  Un coup de coeur ! Dommage qu’il y ait tant d’algues. Suivant de très bons conseils, nous déjeunons les pieds dans le sable, dans un petit restaurant, que je recommande vivement ! Ô Cocotier : ambiance cool, à l’ombre des cocotiers donc, et surtout délicieux ! La bonne adresse se partage donc il vaut mieux réserver.

restaurant Ô cocotier en Martinique

On terminera cette journée par un joli coucher de soleil sur l’immense plage des Salines. Il est trop tard pour goûter aux glaces coco vendues sur la plage, mais si vous entendez une cloche sonner sur une plage de Martinique, précipitez-vous, c’est le signal!

coucher de soleil sur la plage des Salines en Martinique

Le lendemain, on change radicalement de programme, devinez ? Direction les plages du sud-ouest ! On décide de retourner aux Anses d’Arlet car, parait-il, il suffit de prendre un masque et un tuba pour admirer les tortues. On se lance, mais on est vite arrêtées dans notre élan par quelque chose qui ressemble à des piqûres d’orties. Ce sont apparemment de minuscules méduses, quasi invisibles. Pas téméraires… ce sera pour une autre fois, on est bien aussi sur notre serviette de plage ! Heureusement, nous n’avons pas croisé de méduses ailleurs qu’ici.

Les magnifiques plages d’Anse Dufour et Anse Noire

On poursuit la tournée des plages, cette fois ce sera notre coup de coeur du séjour : L’anse Dufour. Et juste à côté, l’anse Noire avec son sable gris/noir.

Anse Dufour en Martinique

Plage d'Anse Dufour en Martinique

Anse Dufour

Vue de la plage d'Anse noire en Martinique

plage d'Anse noire en Martinique

Anse Noire

Boire un verre au Yes Week-end et diner à la Barqu’Obama

Pour terminer cette journée, nous avons pris la direction du sud : Sainte Luce. Petite commune très mignonne, avec une ambiance vraiment sympa. C’est l’heure de l’apéro : un bon planteur au Yes Week-end suivi d’un dîner à la Baraqu’Obama. Restau avec vue sur mer, pieds dans le sable et vraiment bon! Victime de son succès : mieux vaut réserver ici aussi.

restaurant baraqu'Obama Sainte Luce en Martinique

 

L’accueil des martiniquais est assez décrié, mais jusqu’ici, je n’ai rien à redire, nous avons toujours été super bien reçues ! Et de votre côté, quel accueil dans les Dom Tom ?

Dans mon dernier article sur la Martinique, je vous propose de découvrir > Mon Top 3 des plus belles plages de Martinique !

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply