Digital nomad Ile Maurice

J’ai testé un espace de coworking à Port Louis

Parce qu’il n’y a pas que le soleil et la plage à l’île Maurice !

Ici, comme partout ailleurs, les bureaux à partager se développent et je me suis laissée tenter. J’ai testé un espace de coworking à Port Louis, la capitale. Mais avant la visite guidée, quelques explications.

Nomadic Bernique à Port louis Ile Maurice

 

Pourquoi travailler dans un espace de coworking ?

Entre l’instruction en famille d’A1 (le fiston), la reprise des cours online pour JM et mon télétravail, c’est plutôt studieux à la maison. Mais dans notre logement il n’y a malheureusement pas de bureau. Pour travailler le matin, nous sommes à trois sur la table de la salle à manger. En général, l’un de nous deux s’installe avec A1, pendant que l’autre est dans la chambre, sur le lit… Ça a l’air sympa comme ça de bosser dans son plumard, mais en réalité c’est vite inconfortable ! Bref, contre toute attente, je troquerai volontiers mon lit contre un vrai bureau, où je serai au calme et avec la clim’ si possible.

Et puis un espace de coworking, c’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres profils : des freelances, des télétravailleurs, des auto-entrepreneurs… Après des mois seule derrière mon écran, des collègues d’un jour ça ne se refuse pas !

 

Visite guidée de Coworking à Port Louis

C’est un espace de coworking baptisé Coworking, vous suivez ? Le cadre est juste magnifique. Les bureaux se trouvent dans le centre historique de Port-Louis, la capitale de Maurice. Deux maisons coloniales du 18ème siècles ont été restaurées. Entre les deux, un très bel espace extérieur. Je vous laisse le soin d’en juger.

Espace exterieur de coworking à Port Louis ile Maurice Espace exterieur de coworking à Port Louis ile Maurice

 

Coworking loue des bureaux privés et peut également accueillir une quarantaine de travailleurs nomades, comme moi.

Au-delà de la déco vraiment sympa, on y trouve évidemment tout ce qu’il faut pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions : une connexion Internet de qualité, des prises pour brancher son matériel, des espaces climatisés et l’indispensable machine à café 😉

Je n’ai pas testé l’espace extérieur puisque nous sommes en plein été, mais il doit être vraiment agréable quand la température s’y prête. Il y a une petite cuisine à laquelle tout le monde à accès et un espace pour déjeuner dehors. On peut même louer des vélos pour se déplacer dans Port Louis.

Le truc assez foufou, pour qui a une idée des tarifs d’un espace de coworking en France, c’est le prix. Ici, c’est 200 Rs par jour. Soit environ… 5 €, café compris !

Espace intérieur de coworking à Port Louis ile Maurice

 

Mon avis sur l’espace Coworking à Port Louis

Je pense que vous l’aurez compris, j’a-dore. Et ce n’est pas un article sponsorisé hein, juste mon opinion !

L’ambiance est propice au travail mais conviviale, le lieu est vraiment beau et agréable, l’accueil très sympa, le prix super intéressant. Que demander de plus ?

Je m’y suis rendue trois fois. Pourquoi n’y vais-je pas plus souvent ? Port Louis est à 30 minutes de chez nous quand le trafic est fluide, mais plus d’une heure en semaine… Quitte à télétravailler, j’aime autant éviter les insupportables bouchons mauriciens !!! Par contre, quand nous sommes à Port Louis, c’est l’endroit où je préfère travailler, sans hésiter.

Coworking à Port Louis Ile Maurice

 

Infos pratiques

Coworking Port Louis

✉︎ 32 Saint Georges Street Port Louis

+230 659 7300

Les tarifs (à titre indicatif car l’offre est plus large que ça) :

  • Rs 200 pour un day pass
  • 1990 Rs pour un month pass (environ 50€ !!!)

Et c’est ouvert tous les jours !

 

▶️ Et vous, les espaces de coworking, déjà testé ? Ça pourrait vous tenter ?

 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply