Vie nomade au quotidien

La vie nomade… va bientôt commencer !

Nous sommes en plein préparatifs, la tête un peu sous l’eau. À la fois surexcités et débordés par ce déménagement prévu dans quelques semaines, mi-octobre pour être précis. On commence à trinquer à ce départ. De temps en temps on boit aussi un peu la tasse, assommés par la tonne de trucs qui nous reste à faire. Notre to do list est longue comme le bras mais je me suis faite à l’idée qu’on ne partirait pas sereinement, on sera comme d’habitude en plein rush, à la bourre, dans le speed !

On se prépare au départ, le blog aussi !

À quelques semaines du jour J, les pages de ce blog sont encore peu nombreuses. Mais j’ai bien l’intention de venir les noircir en partageant ici nos découvertes, nos expériences, les moments mémorables, les bons comme les moins bons. Oui, même si on est sur Internet je tâcherai de ne pas les occulter, promis.

En attendant que l’aventure commence, dans la catégorie Destinations vous trouverez le récit de quelques-uns de mes voyages passés.

A venir sur le blog :

Je travaillerai en tant que Digital nomad. Ce n’est évidemment pas un métier en soi, ça veut simplement dire que je vais travailler à distance, en télétravail, mais loin, très loin ! Vous trouverez donc très bientôt une catégorie Digital nomad sur ce blog car j’ai déjà des choses à raconter à ce sujet.

Je ne suis d’ailleurs pas la seule à envisager une nouvelle façon de travailler puisque notre fils va commencer l’école à distance, ou plutôt l’instruction en famille (IEF). Il y aura donc également sur ce blog une catégorie IEF dans laquelle je pourrai crier notre désespoir de parents-enseignants, ou au contraire partager notre joie, l’avenir nous le dira ! Dans tous les cas, je pense que je serai très demandeuse de conseils dans ce domaine car je me pose déjà bien des questions.

Et finalement, pourquoi ce blog ?

Pour PAR-TA-GER ! Oui, vraiment, j’ai envie de partager une expérience de voyage au long cours en famille.

Peut-être que, comme moi, vous avez envie de vivre à l’étranger, seul ou en famille, ou de devenir digital nomad. Peut-être que vous êtes simplement curieux d’en savoir plus sur cette aventure ou que vous avez des conseils à me donner sur un sujet ou un autre. Dans ce cas n’hésitez pas à me suivre, à nous suivre, et surtout à partager vous aussi un peu de votre quotidien avec moi. J’adore parler, écrire, raconter, mais surtout discuter, échanger et tant qu’à faire, on essaiera de se marrer un peu !

En attendant, vous pouvez commencer par me raconter comment vous avez atterri ici 🙂

> Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur moi, n’hésitez pas à lire mon À propos.

You Might Also Like...

14 Comments

  • Reply
    AurelieOH
    04/09/2017 at 08:27

    Ah le voilà le nouveau bébé !!! hâte de te lire sur tous les sujets (voyages, digital nomad et ief notamment !)
    bisous bisous

    • Reply
      Nomadic Bernique
      04/09/2017 at 10:20

      Oui le voilà ! Merci Aurélie ? On se tient au courant pour vos aventures à vous aussi ! ?

  • Reply
    Marine
    04/09/2017 at 14:43

    Salut les nomades, bons préparatifs.
    Une piste de réflexion concernant l’IEF : le unschooling . Tu connais ?
    N’hésite pas si tu as des questions. Bises

    • Reply
      Nomadic Bernique
      04/09/2017 at 15:07

      Merci Marine ! Le unschooling, c’est lorsque tu sors des programmes scolaires et tu fais à ta façon c’est ça? Nous sommes encore assez indécis sur la façon dont on va aborder l’IEF. Pour le moment j’absorbe l’info mais ça m’impressionne, pour ne pas dire ça me fait un peu flipper ! Notre problématique étant que nous allons travailler en parallèle donc il faut que nous arrivions à dégager du temps et j’ai dû mal à estimer justement le rapport qualité/temps que peuvent prendre les différentes options (CNED/autre organisme/unschooling). Un peu paumée donc je serai contente qu’on échange sur le sujet ! J’ai aussi une amie à Maurice qui pratique l’IEF, qui m’a donné plein de conseils et est plutôt rassurante.

  • Reply
    le corre
    04/09/2017 at 16:57

    Génial! Tu, enfin vous 😉 allez me faire rêver! 🙂 Plein de bonnes choses….Bon vent le bernique et vite vite pleins de choses à lire

    • Reply
      Nomadic Bernique
      04/09/2017 at 18:30

      Merci Audrey ! J’espère qu’on sera à la hauteur de tes attentes ? Bises chez toi

  • Reply
    Cathy
    04/09/2017 at 22:17

    Ça y est me voilà accro

  • Reply
    Le brigant
    18/09/2017 at 09:09

    Bonjour.
    Hâte de vous lire en tout cas. De notre côté nous en sommes qu’au début. Quel type de bateau avez vous ?

    • Reply
      Nomadic Bernique
      18/09/2017 at 17:39

      Bonjour et merci de votre message. Nous voyageons en sac à dos, nous louerons scooters ou voiture et ferons certainement des sorties en bateau mais à la journée. J’espère ne pas vous décevoir 😉 Quelque chose vous à laissé penser que nous voyagerions en bateau?!

  • Reply
    Aurélie
    03/10/2017 at 15:01

    Bonjour, Je découvre ton blog via celui de Caroline (pensées by caro). Superbe projet ! Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses. Nous avons déjà sauté le pas de tout plaquer pour partir à deux reprises, et la troisème fois ne saurait tarder je pense, alors tes récits vont me faire patienter attendant que les choses se décantent pour nous 😉 En plus on sera voisines, nous habitons désormais à la Réunion 😉 Courage pour les derniers préparatifs, si ça peut te rassurer nous ne sommes jamais partis sereins et zen nous non plus, toujours à la bourre… mais bon, àa se fait 😉

    • Reply
      Nomadic Bernique
      04/10/2017 at 23:45

      Merci beaucoup Aurélie ! Je suis allée sur ton blog, un 3ème TDM, whouaou !!
      J’espère faire un tour à la Réunion que je ne connais pas encore, mais la belle Rodrigues m’appelle aussi 🙂

  • Reply
    dadoo
    04/10/2017 at 23:40

    Coucou!

    Alors moi aussi je viens de chez Caro, et le peu que j’ai pu lire ces 5 dernières minutes me plaît bien! Ça me parle « tout plaquer », le unschooling etc…Il me tarde d’en découvrir plus, allez, je file continuer ma lecture, à plus! Et bon courage;)

    • Reply
      Nomadic Bernique
      04/10/2017 at 23:42

      Contente que ça te plaise 🙂
      Au plaisir d’échanger sur le « tout plaquer » et le unschooling, on risque de tâtonner un peu au départ !

Leave a Reply